Carte de visite – Boutique de robe de mariée – Mariage by SD

En début d’année, j’ai réalisé les nouvelles cartes de visite de la boutique de robes de mariée dans laquelle j’ai acheté ma robe, pour mon mariage en juin. La seule exigence de Sabine était d’avoir un dessin/croquis de mode. Sur ses anciennes cartes, les couleurs étaient « doré » et noir. Mais le rendu du doré en CMJN (cyan, magenta, jaune, noir = couleurs d’encre en impression) n’est pas flatteur. En effet, pour des rendus vraiment dorés, métalliques ou encore fluorescents il faut passer par des pigments Pantone et cela a un coût.

J’ai donc répondu à sa demande en illustrant une photo de son catalogue de robes, avec un effet de pinceaux, encre de chine et des aplats en contraste avec les détails brodés de la robe. Il y a beaucoup d’informations textuelles à caser, c’est pourquoi sur le verso, un aplat bleu en forme de décolleté évoque une robe en subtilité.

On a tout changé, que ce soit le format portrait, les couleurs (bleu/blanc/noir) et le remplacement de photos par une illustration, le tout dans un esprit couture et poétique !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *