2019

J’ai écrit cet article le 11 décembre 2018. Vous le lirez à partir du 1er janvier 2019.


S’il faut faire un bilan de l’année, il n’y a pas photos, elle détrône toutes les précédentes. Après 2017, qui fût une année terrible pour notre famille, la vie a su nous montrer qu’elle en valait la peine. 2018 a été une année riche en évènements et en émotions. Et à vrai dire, je ne l’ai pas vu passer ! Il y a d’abord eu les mois d’organisation précédant notre mariage, à Monsieur Nuage sucré et moi-même. Je vous invite d’ailleurs à lire mon article sur la décoration de notre mariage, si vous vous mariez en 2019. Mais aussi à voir mon profil perso sur Instagram, où j’y ai mis des photos de nous, en mariés, cette fois. Presque un week-end sur deux, nous partions en Normandie pour rencontrer les différents prestataires, puis apporter des éléments de décoration (chaises, lanternes…). Pendant près de six mois, j’ai vu ma famille très régulièrement et même si faire autant de route étant très fatiguant, c’était super ! Organiser son mariage est vraiment un évènement incroyable, j’ai adoré çà et ma vie paraît bien calme depuis ! Entre les joies, les déceptions vécues avec les prestataires, le stress des derniers jours, oh lala quels moments inoubliables. La première moitié de l’année était parfaite, en fait. Le 2 juin 2018, nous avons donc vécu le plus beau moment de notre vie entourés de notre famille et de nos amis. C’était magique. Tout a passé à une vitesse incroyable ! Mais les photos et les vidéos sont là pour se replonger de temps en temps dans ce week-end fabuleux. Et puis pas le temps de dire ouf ! 3 jours plus tard, mon petit neveu d’amour voyait le jour. Et il n’y a pas de mots pour décrire çà !

J’ai eu un gros coup de fatigue fin juin. Vous vous en doutez, à donner autant, se surpasser même – je ne dormais quasiment plus – mes batteries étaient à plats. Mais en juillet, il a fallu préparer le déménagement pour quitter notre appartement et notre région. On a dit aurevoir à Brest et adieu à notre logement, pour démarrer une nouvelle vie dans le Sud. 14h de route, 20h de voyage, un chat, deux lapins, et partir à 19h après une matinée de déménagement, un après-midi de ménage, c’était vraiment épuisant. Mais pas le choix, car le camion arrivait le lendemain à notre nouveau logement… que nous n’avions pas visité ! Et heureusement nous avons été agréablement surpris, car on y est très bien !

Ainsi de août à aujourd’hui, je n’ai quasiment pas bouger de notre nouveau chez nous. J’en ai fais notre cocon, notre nid douillet. Je ne suis pas rentrée, ni en Bretagne, ni en Normandie mais ma famille est venue nous voir ici. Et dans quelques jours maintenant, nous remontons pour les fêtes ! Et j’ai vraiment hâte, d’une part pour revoir nos proches bien évidemment. Et puis aussi, parce que là bas je m’y suis chez moi. Les températures risquent de vite me faire déchanter, moi qui suis frileuse, on s’habitue vite au bon temps automnale du sud-est. Mais je vais pouvoir sortir les gros pulls, les bottes, les bonnets, les gants et çà, çà n’a pas de prix ! Parce que ce sont mes vêtements et accessoires préférés !

Et puis, nous avons quelqu’un à présenter à toute la famille… Okami ! Notre petite shiba inu, qui est avec nous depuis trois semaines au moment où j’écris cet article. Depuis que cette nouvelle boule de poils et d’amour est arrivée, je ne suis jamais autant sorti de chez moi ! Elle a déjà fait de la route, lorsque nous l’avons ramené à la maison mais là c’est un sacré voyage qui l’attend ! Pas de panique, Cachemire, Pepper et Praline ne seront pas livrés à eux-même ! Pas le choix avec les lapins, ils doivent manger très régulièrement, donc quelqu’un viendra les voir chaque jour durant notre absence.

Nous avions plusieurs objectifs cette année, que je vous ai partagé plusieurs fois en story sur Instagram.

  • Se marier – ok
  • Devenir tata – ok
  • Adopter un chien – ok
  • Trouver une maison – not ok

Et on peut dire qu’on est à la limite de la perfection ! Car le seul objectif non complété, est celui d’emménager dans une maison. Mais je crois que tout arrive pour une raison, et ce n’était pas le bon moment pour nous. Donc cet objectif est remis à une date non déterminée !

Pour conclure cet article, je vous souhaite tous mes voeux pour la nouvelle année qui débute. Qu’elle vous apporte force et courage pour atteindre vos objectifs, et amour et amitié pour partagez vos réussites. 
by Mon Nuage sucré

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.