Une journée à Océanopolis


Me voilà enfin devenue une vraie brestoise ! Depuis mon déménagement de la Normandie jusqu’à la Bretagne en décembre dernier, je m’acclimate doucement à ce nouveau rythme et style de vie. Je trouve peu à peu mon équilibre. Et même si je connaissais déjà Brest, j’y ai vécu six mois en 2015, je n’avais toujours pas pris le temps de visiter Océanopolis, l’incontournable aquarium breton et même plus que çà.

Depuis toujours, j’aime les animaux, enfin pas tous. J’ai une aversion pour tous types d’insectes, volants, rampants et autre.. Brrr rien que d’écrire çà, j’en ai des frissons. Par contre, je suis une amoureuse de tous autres espèces que je trouve fascinantes. Alors oui, les zoos, ce n’est pas l’espace de vie naturel des animaux etc. Bref, je ne souhaite pas rentrer dans le débat. En tout cas, ils nous permettent d’observer ces incroyables animaux.

L’été dernier, nous avons visité le zoo de Pont-Scorff. Une première pour moi. Même si les tigres et lions se sont bien cachés, j’ai adoré ce parc. J’ai craqué pour un adorable bébé suricate ! Il était si mignon, je n’avais qu’une envie, le glisser dans ma poche et l’emmener. On a décidé de revenir pour une journée soigneur, ce ticket permet de suivre les soigneurs dans leur journée, les aider à nettoyer les enclos, soigner et nourrir certains animaux. J’essaierais de filmer cette journée pour vous la partager !

Océanopolis regroupe de nombreuses espèces d’animaux marins. J’ai passé une très bonne journée à observer les différentes espèces dans les quatre pavillons (tropical, polaire, bretagne et sentier des loutres). Le parc est idéal pour les enfants et aussi pour les grands !

Vous pouvez retrouvez ma vidéo de cette journée sur ma chaîne youtube. Et je vous partage quelques photos (j’ai dû faire un sacré tri !) juste à la suite de la vidéo.

À bientôt,

Bisous,

Nuage sucré

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *