Sapins de Noël – DIY simple et rapide


Aujourd’hui, je vous propose un DIY très facile, suite à vos commentaires sur le DIY calendrier de l’Avent, que vous trouviez difficile. Il s’agit de créer des sapins de Noël en papier, très rapidement et le rendu est super mignon ! Il est accessible aux enfants, cela leur permettra de vous amuser en décorant votre maison de petits sapins.

L’an passé, j’ai réalisé une petite vidéo DIY dans le cadre de mes études pour les fêtes de fin d’année. C’est une animation entièrement réalisée par mes soins et sans voix off cette fois-ci, la vidéo est très rapide. En effet, créer les petits sapins de Noël c’est très rapide et donc vous pouvez en créer à volonté ! Je suis une fan inconditionnelle de Noël, pour moi c’est la plus belle fête de l’année. On s’y retrouve en famille, la bonne humeur est toujours au rendez-vous. Les maisons et les villes sont décorées, il neige. J’adore les vitrines des magasins à cette époque. C’est juste magnifique ! Tous ces petits univers créés, l’émerveillement des enfants et des grands aussi. Et puis c’est aussi la nostalgie de dire adieu à une année et bonjour à une autre, en espérant toujours qu’elle soit meilleure que la précédente.

 

 

Dans la vidéo, je vous propose d’utiliser de la pâte à modeler pour créer un socle et une jolie boule pour finir le sapin. Vous pouvez très bien remplacer le socle en pâte par un bouchon en liège, de la pâte fimo, de la mousse florale … Et pour la boule, vous pouvez la remplacer par une petite étoile (voir comment réaliser une étoile en volume à 6:20) ou une pointe en papier !

 


 

J’espère que la vidéo animée vous a plu et qu’elle vous donnera envie de créer pleins de petits et grands sapins ! N’hésitez pas à m’envoyer des photos de vos réalisations à l’adresse mail : contact@mon-nuage-sucre.fr ou laisser un commentaire. 🙂

 

Bisou,

Nuage sucré ☁ 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *