Participation au projet Tous mes voeux 4ème édition

Grâce au magazine Flow que j’achète tous les mois, j’ai découvert le projet Tous mes voeux, d’Alice du blog Le souci du détailIl s’agit d’un échange de cartes de voeux durant le mois de décembre, quand on a le plaisir d’offrir tout simplement.

« Le projet s’inspire de la tradition anglaise d’échange de cartes de voeux et est né du constat que ceux qui aiment envoyer des cartes n’ont pas toujours des gens très réceptifs dans leur entourage. Le principe est simple: tous ceux et celles qui ont envie d’envoyer et de recevoir une jolie carte de Noël s’inscrivent ici … » Alice, Article Tous mes voeux 4ème édition

Le principe est donc d’envoyer de jolies cartes accompagnées d’un mini cadeau, à des inconnus, pour se souhaiter de belles fêtes de fin d’année. Le but est de faire plaisir aux autres en leur envoyant un peu de bonheur, et çà rend heureux aussi ! Je me suis donc inscrite à cette 4ème édition, pour la première année, avec cinq cartes. J’ai eu l’envie de concevoir moi-même des cartes de Noël avec les papiers bleus et dorés qu’il me restait de mon DIY calendrier de l’Avent. J’ai créé cinq décors différents, sur le thème de Noël. Des sapins, des flocons, un bonhomme de neige…

Pour le mini-cadeau, j’ai envoyé à chacune de mes correspondantes, le matériel nécessaire pour monter leur guirlande d’étoiles ! Et oui, c’est de ce projet qu’est né mon DIY guirlande, que vous avez pu découvrir en vidéo.

Pour chaque kit :

  • j’ai découpé 4 grandes étoiles et 4 petites étoiles
  • j’ai marqué les plis des branches et entrebranches de chaque étoile, avec le dos d’un scalpel
  • j’ai dessiné des motifs dorés sur toutes les étoiles
  • je leur ai fourni 1m50 de corde et du fil
  • et je leur ai imprimé une petite notice pour monter leur guirlande

Une fois, chaque lettre écrite, j’ai glissé tout le matériel du DIY et un petit nuage en papier avec l’adresse du blog. Pour finir, j’ai ajouté quelques flocons argentés dans l’enveloppe. Il ne me restait plus qu’à écrire les noms de mes correspondantes sur les enveloppes, que j’ai décorées de quelques pois dorés… Et à les envoyer !

 

DSC_0247

DSC_0244

DSC_0251

12226766_10208135073924244_986991565_n (1)

DSC_0230

DSC_0249

DSC_0243

DSC_0238

DSC_0240DSC_0241

Impression


 

Et vous, vous aimez envoyer des cartes de voeux ? Aimez-vous la tradition ou considérez-vous que c’est d’un autre temps ?

 

Bisou,

Nuage sucré ☁

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *