Magazine Georges

Durant mes années de BTS en graphisme, une professeur nous a fait découvrir Georges, un magazine pour enfants. Maman d’une petite fille, elle a adoré l’univers de cette revue et notamment les pages des différentes parties, qui constituent un motif évolutif. En effet, sur la couverture sont présentes trois couleurs. Dans la partie 1, « Des histoires », on observe un motif à losanges d’une couleur unique. Puis, dans la partie 2, « Des jeux », le motif a changé et comprend désormais des losanges de deux couleurs qui forment des carrés. Pour finir, dans la partie 3, « Les rubriques-à-brac », trois couleurs sont présentes, les mêmes que la couverture. Ce jeu graphique est ludique et coloré, j’aime beaucoup.

 

DSC_0263

DSC_0245

DSC_0247

DSC_0250

DSC_0251

DSC_0255

 

Le magazine Georges est un magazine décalé. Il est drôle et propose un contenu original. Le magazine est personnifié, Georges, c’est le magazine et il est vivant. Comme d’habitude, je n’ai pas d’enfants, mais j’ai acheté quelques exemplaires pour moi-même, mais aussi pour vous. J’ai donc reçu le numéro Cupcake, le numéro Lunettes et le numéro Sardines. Dans la partie histoires, on trouve une histoire longue et une interview fictive d’un personnage de l’histoire puis une histoire courte avec « Panpi & Gorri » et enfin une histoire vraie, sur un fait historique, par exemple l’invention de l’écriture Braille.

 

DSC_0227

DSC_0241

Nous avons ensuite une partie jeux avec cinq doubles pages d’activités et une double page à découper. Mais comme je vous le disais, Georges est vivant alors « Si tu ne veux pas découper Georges » on peut retrouver dans la partie bonus du site Georges, les mêmes éléments à découper. Je vous ai fait ma petite sélection parmi les bonus de découpe, mais elle est moins ciblée jeux d’enfants. Et oui, je suis quand même une adulte !

Ma petite sélection :

– des pages de motifs à exploiter dans vos créations maisons !

– une jolie enveloppe pour un joli courrier !

– des fanions pour vélos, ou juste en déco !

– une petite chaise toute mimi !

 

DSC_0236

DSC_0243

DSC_0229

DSC_0328

DSC_0290

DSC_0295

DSC_0296

DSC_0307

DSC_0304

DSC_0324

 

Puis dans la dernière partie, nous avons plusieurs rubriques  métiers, langue, sciences, cinéma et cuisine. Pour que l’enfant apprenne pleins de nouveautés ! À la fin de chaque exemplaire, on trouve un lexique avec tous les mots compliqués (pour les enfants, par exemple interview, monocle ou encore des expressions avoir du pain sur la planche) marqués d’un astérisque à l’intérieur du magazine et enfin les solutions aux jeux.

 

DSC_0238

DSC_0232

DSC_0252

 


 

DSC_0257

 

J’aime énormément les magazines que j’ai commandés sur le site Georges. L’univers est coloré, ludique, diversifié et décalé. Ils permettent aux enfants de lire des histoires très bien écrites et à visée éducative, de jouer à des jeux et d’apprendre pleins de choses sur des domaines variés. Il y a aussi des expériences à faire en sciences, en cuisine et des objets à découper pour s’amuser avec. J’ai découvert sur le site, la boutique Georges. On y trouve pleins de choses rigolotes ! Des affiches, des tampons, des jeux, des t-shirts et des sacs, des badges ou encore des carnets. Retrouvez mes objets favoris sur mon tableau Pinterest Magazine Georges.

 

Bisou,

Nuage sucré ☁

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.