Le petit loup rouge

Il y a à peine quelques semaines, je ne sais plus trop comment, j’ai découvert sur internet le livre Le petit loup rouge et par la même occasion son illustratrice et auteur, Amélie Fléchais. Et un coup de cœur de plus pour ce livre ! J’ai adoré les illustrations. Un style plein de motifs, de textures et de transparence. Alors Monsieur Nuage Sucré me l’a offert, il y a deux semaines. ♥

 

DSC_0136

DSC_0144

 

Et ce livre est vraiment, vraiment beau. Il y a pas mal de pages, ce qui change des livres jeunesse habituels. Donc on en profite assez longtemps pour découvrir deux univers dans ce livre. Le premier très coloré et détaillé, le second beaucoup plus sombre et désert. Vous vous en doutez, cela a un lien avec l’histoire ! Et, l’histoire, j’en ai été un peu déçue malheureusement. Écrite par Amélie Fléchais et inspiré du Petit chaperon rouge, je ne m’attendais pas vraiment à çà. L’histoire est tournée du point de vue du petit loup qui doit apporter un lapin à grand-mère, mais attention au méchant chasseur et à sa fille. Juste ici, çà donne envie. Mais c’est le dénouement qui m’a laissé sur ma faim. Je la trouve un peu dure pour de jeunes enfants, donc à ne pas faire lire trop jeune. Ce n’est peut-être pas un livre jeunesse, en fait. C’est indiqué nul part « à partir de ». En tout cas, l’univers des illustrations est vraiment chouette et les couleurs sont très belles.

 

DSC_0138

DSC_0139

DSC_0140

DSC_0143

DSC_0145

DSC_0151

DSC_0147

DSC_0148

 


 

DSC_0134

 

 

C’est une véritable réussite au niveau graphique et une révélation sur le travail d’Amélie Fléchais, dont je publierais prochainement un article pour exposer son chouette coup de crayon et son beau travail de peinture.

 

Bisou,

Nuage sucré ☁

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *