La décoration de notre mariage

Le 2 juin 2018, nous nous sommes dit « oui ». Après des mois de préparations, de recherches, de rendez-vous avec les différents prestataires, nous avons essayer de profiter au maximum de cette journée qui passe à une vitesse folle. Comme dans un autre espace-temps, dès que l’on regarde sa montre une heure de plus à déjà passé… Ce week-end a été magique. Nous avons eu un temps exceptionnel ! Il a plu la veille le vendredi.. et le lundi et toute la semaine suivante ! Il faisait chaud, il faisait beau, nous étions entourés de tous ceux que nous aimons. Tout s’est presque déroulé parfaitement, il faut bien un point noir et le notre fût malheureusement le service du traiteur, soit l’un des prestataires les plus importants… Mais nous ne souhaitons pas se focaliser sur cette déception digne d’une caméra cachée. Tout le reste de la journée, tous nos autres prestataires ont été au top. L’une d’eux est la talentueuse photographe, Honorine Nail-Juré. Ce sont donc ses clichés que je vous partage sous cet article car en effet, je n’ai pas pris le temps de faire des photographies de ma décoration la veille ou le jour J, çà m’aurait été impossible ! Le vendredi aussi est passé à une vitesse incroyable, il fallait tout installé. Et de la décoration, il y en avait mais heureusement nous avons eu des bras aussi pour nous aider ! Pour la décoration du domaine, des tables ou de la salle, j’ai passé des heures sur Pinterest à la recherche d’inspiration. Il m’a fallu aussi beaucoup de temps de recherches en magasin, sur leboncoin mais aussi de réalisations des différents projets (urne, globe, miroir, cadeaux pour les invités). Et là aussi j’ai eu de l’aide et le travail à la chaîne à plusieurs est bien plus rapide et efficace et çà fait de bons souvenirs !

Pour conclure ce court texte, j’ai mis tout mon coeur dans la réalisation de notre journée, pour que tout soit dans une thématique et une esthétique cohérente. Je suis plus que ravie du résultat et j’en profites plutôt maintenant, en revoyant les photos ! Voici donc sans plus attendre les photographies de ma décoration de mariage.

 

Pour la décoration de nos tables, j’ai fais une razzia chez Ikéa… Des bougies hautes vert menthe, des photophores, des bougies plates, des bols… Et un cadre pour chaque table avec d’un côté le menu et de l’autre le nom de la table. Monsieur Nuage sucré m’avait proposé de prendre des noms de vents pour les tables, j’ai trouvé l’idée très chouette. On a choisi des vents de France, et des noms que nous aimions. Une petite rose des vents pour le thème, les vagues pour la mer et les fleurs et la typographie majeure de notre faire-part.

Pour notre urne de mariage, j’ai trouvé une valise en carton kraft à Cultura. Je l’ai bombé en blanc et ensuite customiser aux poscas en y ajoutant nos prénoms, de la même façon que nos faire-parts de mariage. J’ai voulu garder la même ligne graphique sur tous les supports (déformation professionnelle), ainsi l’urne, le miroir, les flèches directionnelles, etc étaient dans la même police, les mêmes couleurs et les mêmes fleurs d’ornements tout autour.

Sur Pinterest, j’ai vu l’idée d’une boîte à messages à ouvrir lors du premier anniversaire de mariage. J’ai trouvé l’idée géniale ! Toujours avec mes poscas, j’ai customisé une bonbonnière en verre transparent en dessinant des petites fleurs sur le bas du bocal et le bord du couvercle. J’ai aussi ajouté un petit ruban crème en noeud sur le couvercle. Les invités nous ont écrit des petits mots sur les papiers colorés… Et nous devons attendre le 2 juin 2019 pour découvrir leurs messages, leurs conseils ou leurs petits mots.

Je ne voulais pas de bouquet en centre de tables, l’idée des différentes bouteilles m’a beaucoup plu alors j’ai demandé à nos proches de garder leurs bouteilles de bières, de vins, de jus pour les utiliser le jour J ! J’ai gardé toutes les ambrées ainsi et bombé les bouteilles vertes et transparentes en bleu ou doré pour être dans nos couleurs. Pour les fleurs, nous les avons commandé en lots et la veille, ma soeur et ma cousine les ont coupés et agencés dans les bouteilles sur les différentes tables. En arrivant chez la fleuriste, je savais quelles fleurs je voulais : des roses, des pivoines, des oeillets, du gypsophile, de l’eucalyptus. Moi, perfectionniste ? Non…
Qui a dit qu’il devait y avoir peu de couleurs dans un mariage ? J’aime la couleur et il était hors de questions de rester sur deux ou trois couleurs pour moi ! Nous avions donc du bleu clair, du bleu marine, du blanc, du crème, du doré, du jaune, du rose poudré, du orange pâle. Mais aussi des couleurs nature, du beige, du sable…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *