DIY de Noël – Calendrier de l’Avent unique

Aujourd’hui, je viens te proposer un projet à réaliser en novembre pour patienter jusqu’à décembre et surtout jusqu’au jour de Noël… Et oui, je t’aide à fabriquer ton calendrier de l’Avent unique et original ! C’est un vrai projet qui va te demander un peu de temps, mais le résultat en vaut la peine ! 😀

Noël est ma fête préférée, selon moi, c’est la plus belle. La décoration est joyeuse, lumineuse. On prépare un super repas, une jolie table, on s’applique aussi dans le choix des cadeaux pour faire plaisir à ceux qu’on aime… Et les villes, les vitrines en décembre sont magnifiques ! L’idée de mon DIY de Noël, est vraiment de créer un objet à exposer durant décembre pour que le calendrier soit un élément central de la décoration dans la maison. Je te laisse découvrir tout çà dans la vidéo et on se retrouve juste après…

 

patron_maisonLe patron que tu peux imprimer sur tes feuilles

 

Dans ma réalisation du calendrier de l’Avent, j’ai choisi un duo de bleu ciel et de doré. Personnellement, j’adore cette combinaison d’une couleur douce avec une brillante, alliées au bois, je trouve que c’est encore plus joli. Mais tu peux très bien utiliser du rouge et du doré pour un esprit Noël traditionnel, un duo bleu et violet pour un Noël girly ou bien même un camaïeu de bleu, bleu nuit, bleu gris… Tout est possible, mais si tu veux le ressortir chaque année, il faut t’assurer que les couleurs te plaisent toujours 🙂

Le projet m’a pris en tout plusieurs jours, je te conseille de le réaliser avec ta sœur, ta maman ou même tes enfants. Il faut compter environ deux, trois jours, sauf si tu es très rapide ou que tu as trouvé de la main d’œuvre !

  • Une après-midi pour aller chercher les branches, bien les nettoyer (fais çà de préférence dehors !), de couper l’écorce et de finir avec une goutte d’eau de javel. On laisse bien sécher avant de les rentrer dans la maison. Ensuite, j’ai coupé les bouts de branches trop longs pour la structure en triangle.
  • Une demi-journée pour découper et décorer toutes les boîtes.
  • Une journée pour monter les boîtes avec les fanions, créer les décorations en papier, assembler les branches de bois et coller dessus les décorations et les boîtes, et accrocher quelques étoiles et les boîtes restantes en dessous de la structure de bois.

Il ne te reste plus qu’à insérer dans les vingt-quatre petites maisons des chocolats, bonbons ou gâteaux fait maison (emballe-le bien dans du papier alimentaire, il ne faudrait pas qu’il fonde dans les boîtes !). J’ai choisi de coller les boîtes sur les branches, mais si les branches que tu trouves sont assez régulières ce ne sera pas nécessaire. Si tu les colles, et qu’il est assez difficile de les ouvrir, tu peux faire un joli emballage de ton chocolat dans un papier en fesant une pointe vers le haut, ce sera plus facile de récupérer ton chocolat tous les jours.

 


 

J’espère que la vidéo t’a plu et qu’elle t’a donné envie de réaliser ton propre calendrier de l’Avent ! N’hésite pas à me contacter à l’adresse contact@mon-nuage-sucre.fr ou laisser un commentaire si tu n’as pas compris certaines étapes, je serais ravie de t’aider. Et surtout, à m’envoyer une photo de ta réalisation de ton calendrier !

 

Bisou,

Nuage sucré ☁ 

4 thoughts on “DIY de Noël – Calendrier de l’Avent unique

    1. Bonjour Aurore, le patron est à l’échelle idéale, tu peux donc directement l’imprimer (échelle 100%). Le reproduire sur un papier plus épais et ensuite utiliser ce papier plus épais comme patron pour toutes les autres boites, çà sera plus facile à utiliser car plus épais. Et quand tu as finis de retracer tout finis par monter cette boite comme les autres.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *